Publié le
Images
biarritz-beauty-time-soin-corps-cryolipolyse-anglet
biarritz-beauty-time-soin-corps-cryolipolyse-anglet

Le protocole du traitement par cryolipolyse


Connaissez-vous la technique de la cryolipolyse? Technique minceur par le froid, non invasif, indolore.

 

Cet article vous explique comment se passe une séance de cryolipolyse.

 

icone cibler

Cibler
Avant toute séance de cryolipolyse, il est nécessaire de prévoir un rendez-vous de diagnostic afin d’évaluer la faisabilité du traitement minceur. C’est à ce moment-là que le professionnel de l'esthétique détermine si la zone à traiter est adaptée à un traitement de cryolipolyse par aspiration refroidissement en fonction de l’épaisseur du pli graisseux, du type de cellulite, de la qualité de peau du patient et de la présence d'éventuelles contre-indications.

 

icone mesurer

Mesurer
Avant chaque séance, le pli graisseux sera mesuré à l’aide d’un caliper. La zone pourra être également évaluée avec un mètre. Ces deux types de données permettront au professionnel de réaliser un suivi précis des résultats obtenus au cours du traitement de cryolipolyse. Le recours aux photos avant après permet une appréciation moins précise mais plus parlante des résultats.

 

icone proteger

Protéger
Il est obligatoire d’appliquer un tissu de protection spécifique dit « Antifreeze » sur la zone à traiter afin de protéger la peau du froid. Il existe 2 dimensions différentes adaptées aux pièces à main utilisées. Ce tissu est à usage unique.

 

icone aspirer

Aspirer
Le pli graisseux est ensuite aspiré dans une voire deux pièces à main à la fois. Cette aspiration permet de tenir le bourrelet graisseux et de refroidir uniquement les adipocytes sans léser les tissus environnants.

 

icone refroidir

Refroidir
Une fois la pièce à main positionné sur la zone et l’aspiration activée, le pli graisseux est exposé à des températures négatives comprises entre 0 et -7°C.

 

icone agir

Agir
Le temps d’une séance de cryolipolyse est compris entre 45 et 60 minutes pour être efficace. Totalement indolore, il est possible de lire, regarder son téléphone ou simplement se reposer durant la séance.

 

icone assouplir

Assouplir
À la fin de la séance de cryolipolyse, un linge humide est appliqué sur la zone afin de retirer l’excédent de gel présent sur le tissu de protection. Il est ensuite conseillé d’appliquer une crème apaisante par légers effleurages afin de réchauffer et d’assouplir la zone traitée.

 

La séance est à 125€ au lieu de 190€ jusqu'au 28/02/2019.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre au 06 89 58 60 25.